Tout savoir sur : Philips I928 : un smartphone néerlandais pour le marché chinois ?
Ahhh, la Chine : ses usines, son milliard et demi de consommateurs et son économie florissante. Voilà de quoi plaire à toute marque en manque de succès sur ses marchés historiques. À l’image du groupe néerlandais Philips qui perd petit à petit notoriété et puissance médiatique, même sur les segments sur lesquels il excelle comme la télévision, l’audio et les luminaires.
Et c’est en Chine que Philips a fait le pari de la téléphonie mobile avec une gamme de smartphones et de feature phones que le fabricant alimente régulièrement. Le I928 est son dernier né, présenté officiellement sur son compte Weibo via une campagne de teasing méthodique dont voici le dernier visuel.
Un écran de 6 pouces qui représente 75 % de l'encombrement
Le I928 est une phablette sous Android. Son large écran Full HD, qui monopolise 75 % de la face avant, atteint 6 pouces pour 367 pixels par pouce. Il est animé par le chipset octa-core de MediaTek, le MT6592, ici cadencé à 1,7 GHz et épaulé par un GPU Mali 450 MP4. Pour l’accompagner, Philips a fait le choix d’intégrer 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage interne (extensible par microSD). La capacité de la batterie n’est pas dévoilée.
Des capteurs photos signés Sony
L’appareil photo principal du I928 est un 13 mégapixels, compatible Full HD, avec un objectif doté d’une ouverture f/2.0. Le capteur à l’avant offre une définition de 5 mégapixels. Les deux composants sont naturellement fournis par Sony. Double port carte SIM, compatible H+, GPS, Bluetooth 4.0, WiFi n, NFC et DLNA, le smartphone s’offre aussi un chipset audio signé Wolfson Microelectronics pour offrir aux haut-parleurs stéréo un son qualitatif.
Le Philips I928 devrait apparaître bientôt dans toutes les bonnes crémeries chinoises dans les jours ou semaines à venir, pour un prix qui n’a pas été annoncé. Le mobile devrait cependant rester une exclusivité de l’Empire du Milieu.