En Chine, on trouve un peu tout et n'importe quoi : des smartphones comme on en trouve chez nous, des imitations pas toujours convaincantes ou des modèles équivalents à prix dérisoires et, aussi, des smartphones à clapet. Depuis quelques années, Samsung s'efforce de remettre ce format en perdition au goût du jour pour le compte de l'opérateur China Mobile. Dernier modèle en date, le G9098 présente en effet des caractéristiques loin d'être inintéressantes.
Un Snapdragon 800 sous le capot
Il a tout d'abord été équipé de deux écrans tactiles Super AMOLED WVGA (480 x 800 pixels) de 3,67 pouces afin de pouvoir être utilisé aussi bien ouvert que fermé. On y retrouve bien évidemment Android (version non-spécifiée) agrémenté de TouchWiz, animé par un Snapdragon de la série 800 cadencé à 2,3 GHz. Seule information concernant la mémoire, un emplacement pour cartes microSD a été prévu.
Pas si compact que ça, pour un clamshell !
Deux appareils photos sont également présents : 13 et 2 mégapixels. Quant aux connectivités, la 4G ne semble étrangement pas être de la partie. A la place, deux emplacements pour cartes SIM supportant au mieux la 3G+. Wi-Fi a/b/g/n, Bluetooth 4.0 et GPS complètent la liste. L'ensemble est alimenté par une batterie de 1900 mAh et confiné dans un châssis aux dimensions de 117 x 59,5 x 15,8 mm pour un poids de 179 grammes.
Ni prix ni date de sortie ne sont précisés sur le portail chinois de Samsung.