Une semaine après le lancement du Wax, Wiko nous a présenté son deuxième smartphone 4G à l'occasion du MedPi qui s'est tenu la semaine dernière à Monaco. Et ce deuxième smartphone 4G ne vous est pas totalement inconnu puisqu'il s'agit d'une nouvelle version du Highway sorti en février dernier. Rappelons qu'il s'agit du premier smartphone Wiko disponible à plus de 300 euros.
Doté d’un processeur MediaTek MT6592, le modèle composé de huit coeurs Cortex A7, dont quatre cadencés jusqu’à 2 GHz, d’un écran Full HD et d’un capteur photo de 16 mégapixels, le Wiko Highway s'était affiché à 349 euros dès sa sortie. Un prix difficile à justifier pour Wiko, d'autant plus que le smartphone n'était même pas 4G !
La 4G grâce au Nvidia Tegra 4i
Un défaut qui est donc désormais réparé avec le Highway 4G grâce au chipset Nvidia Tegra 4i. Le même que celui que l'on retrouve déjà dans le Wiko Wax, mais dans une version plus rapide puisqu'il est cette fois cadencé à 2 GHz, contre 1,7 GHz dans le Wax.
Pour le reste, le Highway n'évolue pas. On retrouve les mêmes caractéristiques que sur la version 3G : un écran 5 pouces Full HD (1980x1080) avec Corning Gorilla Glass 2, un capteur photo 16 mégapixels, et un 8 mégapixels en façade, sans oublier les 16 Go de mémoire interne, 2 Go de mémoire vive, ainsi que la batterie de 2350 mAh. A noter que le Highway 4G sera animé sous Android 4.4 KitKat, alors que le Highway était sorti sous Android Jelly Bean en version 4.2.2.
Le Wiko Highway 4G est attendu pour le début de l'été au prix de 349 euros. Un porte-parole de Wiko nous a également confié que la version 3G devrait en profiter pour voir son tarif baisser sous la barre des 300 euros.
Wiko très présent au MedPi 2014