Un Nokia X2 serait déjà en préparation

Le Nokia X est disponible depuis peu mais des rumeurs concernant un éventuel successeur commencent déjà à apparaître sur la toile. La première indique qu'un Nokia X2 est déjà en développement. La plateforme technique serait légèrement meilleure.

La Rédac LesMobiles - publié le 21/05/2014 à 13h30
Un Nokia X2 serait déjà en préparation

Tout savoir sur : Un Nokia X2 serait déjà en préparation

Nombreux étaient ceux à espérer que Nokia lancerait un jour un smartphone Android. Il a finalement éxaucé leur souhait avec le Nokia X. Et, visiblement, la nouvelle gamme est là pour rester. Une rumeur en provenance du forum chinois Baidu indique qu'un Nokia X2 existe déjà. Plusieurs éléments de sa fiche technique sont même révélés.

Un Snapdragon 200 à quatre coeurs

Le premier modèle en avait sans doute déçu plus d'un avec sa plateforme technique plus que modeste : un processeur dual-core Snapdragon 200 cadencé à 1 GHz, épaulé par 512 Mo de RAM. Le prochain devrait être un peu mieux loti. Nokia aurait à nouveau été pioché dans la série Snapdragon 200 de Qualcomm mais choisi un modèle quad-core cadencé à 1,2 GHz. La mémoire vive, elle, passerait à 1 Go de RAM. Pas de changement pour le stockage, toujours limité à 4 Go en interne mais sans doute extensible.

Des performances en hausse

Avec cette configuration, le Nokia X2 aurait obtenu un score de 11827 points sur AnTuTu, d'où proviennent également les informations précédentes. Celui du Nokia X était à peine supérieur à 7000 points lors de notre test. Ce serait donc une belle progression pour un modèle vendu aux alentours de 100 €.

Soulignons que la source indique une disponibilité en 2015 mais que le développement est visiblement déjà bien avancé. Nous ne serions pas surpris que le Nokia X2 arrive un peu plus tôt.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs