Nubia X6 : la première fournée écoulée en 9,8 secondes

Nubia annonce avoir écoulé sa première fournée de X6 en moins de 10 secondes mais loupe son effet en omettant de préciser le nombre d'appareils mis en vente. Xiaomi reste le roi des ventes en Chine.

La Rédac LesMobiles - publié le 22/05/2014 à 10h40
Nubia X6 : la première fournée écoulée en 9,8 secondes

Tout savoir sur : Nubia X6 : la première fournée écoulée en 9,8 secondes

Tous les moyens sont bons pour se démarquer. La dernière trouvaille des constructeurs chinois ? Annoncer des ventes record. Nubia, la marque haut de gamme de ZTE, se targue ainsi d'avoir écoulé sa première fournée de X6 en moins de 10 secondes. Plus précisément, il lui aurait fallu 9,8 secondes. Il omet cependant de préciser combien d'unités ont été vendues.

Faire le buzz

Ce type d'annonce est plutôt courant en Chine. Le but est évidemment de pousser à l'achat. Les constructeurs organisent des ventes flash avec des stocks limités. Une fois écoulé, l'appareil concerné devient rare et populaire à la fois. Le roi en la matière, c'est bien évidemment Xiaomi. Dernier exemple en date, 100 000 Redmi Note vendus en 34 minutes au mois de mars.

Nubia surenchérit avec ses 9,8 secondes mais n'impressionne guère. Sans chiffre précis, difficile de dire qui l'emporte. Avec sa configuration haut de gamme, le X6 ne manque évidemment pas d'atouts pour vendre. De là à entrer dans le livre des records... La prochaine fournée sera mise en vente le 27 mai prochain. Attendons de voir si le constructeur est toujours aussi bavard ensuite.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs