Tout savoir sur : Un Windows Phone 8.1 chez Lenovo pour cette année ?
En attendant d’absorber officiellement Motorola, Lenovo continue de poser les jalons de sa stratégie de conquête mondiale, à l’image de celle orchestrée fin des années 2000 pour prendre la tête du marché informatique mondial. Et si nous nous référons à celle-ci, Lenovo devrait progressivement envahir tous les segments de marché, sur tous les OS possibles et dans tous les recoins de la planète. Un peu à l’image de Samsung aujourd’hui.
Un premier Windows Phone chez Lenovo en 2014
Lenovo dispose déjà d’une flotte de smartphones sous Android, notamment sa série haut de gamme appelée Vibe (dont le dernier représentant se nomme le Vibe Z). Mais elle devrait compter dès cette année sur une nouvelle gamme sous Windows Phone. L’information émane de Nicole Scott, journaliste chez nos confrères allemands de Mobilegeeks.de. À Beijing, elle a eu l’opportunité de rencontrer Lui Jun, patron de la division mobile chez le géant chinois, lequel lui a confirmé que l’entreprise arrivera bien sur ce segment en 2014. Reste à savoir comment...
Il s’agit toutefois d’une simple confirmation. Car Lenovo est officiellement un partenaire de Microsoft sur Windows Phone depuis le dernier Mobile World Congress, qui s’est déroulé à Barcelone en février. L’annonce a été faite par Microsoft, avec celles de LG et Foxconn. Depuis, de nombreux autres partenaires se sont accrochés au wagon pour atteindre une petite douzaine. Et les premiers résultats de ces partenariats commencent même à émerger. Il aurait donc été étonnant que Lenovo ne participe pas à la fête et laisse la concurrence faire son nid.
Un accessoire connecté en préparation pour le prochain CES
Nicole Scott a également obtenu une seconde information, bien plus intéressante. Lenovo devrait se lancer avec sa propre marque sur le segment des accessoires connectés. Alors que Motorola prévoit de dévoiler durant l’été sa Moto 360, son nouveau propriétaire pourrait lui aussi se lancer sur ce marché en pleine expansion. Pas de détail cependant sur la nature de cet accessoire (bracelet, montre, lunettes, etc.), mais une date butoir : le prochain CES de Las Vegas (qui était déjà cette année une belle foire de l’objet connecté). Espérons qu'elle sera assez qualitative pour le vice-président de Motorola, Mark Randall, dont les critiques sont actuellement de haute volée.