LG n'aime pas vraiment faire comme tout le monde. Il a notamment une manière très personnelle d'appréhender ses lancements majeurs. Pour le G Pro 2, il n'avait pas hésité à livrer quelques détails croustillants en amont. Pour le G3, il a décidé de présenter les accessoires dédiés avant le smartphone. Nous connaissons déjà le Tone Infinim, un casque Bluetooth optimisé pour son prochain flagship. C'est cette fois au tour du plus spécifique étui QuickCircle d'entrer dans la lumière.
Les principales fonctions du G3 toujours accessibles
L'accessoire tire son nom de l'ouverture circulaire présente sur son rabat et succède au QuickWindow qui accompagnait le G2. Comme lui, il permettra de consulter plusieurs informations à l'écran du smartphone, en plus d'accéder à ses principales fonctionnalités, tout en le protégeant : émettre/accepter des appels, consulter ses messages, prendre des photos, contrôler le lecteur audio, etc. D'ailleurs, nous l'avons déjà vu en action grâce à une fuite plutôt complète signée @evleaks en début de semaine.
Soulignons qu'un SDK sera également mis à disposition des développeurs afin qu'ils puissent intégrer l'étui QuickCircle à leurs applications. Dernière fonctionnalité, et non des moindres, l'étui est compatible avec la norme Qi pour la charge sans-fil. Plusieurs coloris seront proposés : noir, blanc, or, rose et vert.