Tout savoir sur : Fitbit préparerait un nouveau bracelet connecté muni d'un écran
La limite entre les bracelets et les montres intelligentes est ténue. Cela reste assez clair pour la Samsung Gear 2 : c’est une smartwatch. De même pour les très prochaines Moto 360 et G Watch de Motorola et LG respectivement. Pour le SmartBand de Sony, pas de problème : comme le Fitbit Flex, il s’agit d’un bracelet avec de l’électronique à l’intérieur. Mais visuellement, cela ressemble à un bracelet en silicone.
Pour la Gear Fit de Samsung, le LifeBand Touch de LG ou le Vivofit de Garmin, le positionnement est déjà plus complexe. Car le format reste celui du bracelet, tout en offrant un écran parfois tactile et les mêmes fonctionnalités que les montres. Il y a donc débat.
Un nouveau produit en cours de développement chez Fitbit
Et débat il y en aura aussi chez Fitbit. Pionnier parmi d’autres dans le domaine de l’accessoire fitness connecté, l’Américain devrait dévoiler un nouveau produit cette année. Prenant quasiment la succession de son Flex, emblématique bracelet connecté de la marque, il serait étanche et devrait se rapprocher ostensiblement des montres connectées.
Appelé Fitbit Force, il a fait l’objet hier d’une fuite en provenance de l’indiscret (et très actif actuellement) @evleaks. Pas entièrement sûr de son info, ce dernier a posté sur son compte Twitter le visuel d’une présentation institutionnelle avec un commentaire précisant que le produit pourrait arriver « plus tard dans l’année ».
Un bracelet qui donne l'heure, c'est une montre, non ?
Ce qui nous intéresse n’est pas spécialement le commentaire, mais le contenu du visuel. Nous y voyons un bracelet avec un petit écran LDC capable d’afficher l’heure et certaines statistiques. Comme une montre connectée, le Fitbit Force serait aussi en mesure d’afficher des informations en provenance du mobile, comme l’identifiant d’un appel. De là à proposer toutes les notifications, il n’y a évidemment qu’un pas qu’il suffira de franchir en mettant à jour l’application compatible iPhone et Android.
Sur le visuel de la fuite, le Fitbit Force serait proposé à 130 dollars environ. Étant donné que Fitbit applique la parité entre les monnaies américaine et européenne, il pourrait arriver en France au prix de 130 dollars. Soit un prix bien inférieur aux montres connectées, mais aussi aux bracelets. La Gear Fit, par exemple, est commercialisée à 200 euros. Une solution donc plus économique.