Tout savoir sur : La Motorola Moto 360 se rechargera sans fil
Si Motorola n'a pas perdu de temps pour confirmer l'existence de sa première montre sous Android Wear, il n'a livré que peu de détails la concernant. Nous savons que le design sera la plus belle arme de la Moto 360, mais sera-t-elle la seule ? Le puzzle commence finalement à prendre forme. La dernière pièce ? Une charge par induction magnétique.
Tout pour le design
En fait, c'est plutôt logique. Motorola s'est appliqué à faire de sa Moto 360 un véritable petit bijou. Avec une connectique, quelle qu'elle soit, le résultat n'aurait sans doute pas été aussi réussi. C'est pourquoi il n'y en a pas, comme vous l'aurez sans doute remarqué sur les différents visuels.
Cela dit, comme pour toute montre connectée, il fallait bien un moyen de la recharger. L'astuce a finalement été révélée à nos confrères de Techzine par un dirigeant de la firme, Philip Worth. Pas besoin de câble, la Moto 360 devrait se recharger grâce à l'induction magnétique. Très probablement sous la norme Qi, plus répandue sur smartphone.
Un prix plus élevé en conséquence ?
C'est peut-être ce qui explique son prix, plus élevé que celui de la G Watch. En effet, nous apprenions hier qu'il serait situé aux alentours de 249 €. La montre de LG est attendue sous la barre des 200 €. L'ajout d'un chargeur sans-fil dans le coffret pourrait notamment justifier ce petit surplus...