Est-ce l'Ascend D3 de Huawei sur cette photo volée ?

Attendu une première fois pour le Mobile World Congress, l’Ascend D3 n’est finalement pas sorti, laissant la priorité à l’Ascend P7 et aux Honor. Mais il serait toujours dans les cartons. Il aurait même été pris en photo...

La Rédac LesMobiles - publié le 23/05/2014 à 17h28
Est-ce l'Ascend D3 de Huawei sur cette photo volée ?

Tout savoir sur : Est-ce l'Ascend D3 de Huawei sur cette photo volée ?

L’actualité de Huawei est riche en ce mois de mai. Non seulement le groupe chinois a présenté son flagship annuel, l’Ascend P7, mais il vient également de renouveler de ces mobiles plus abordables, les Honor 3S et 3C, devenus Honor 3S Pro et 3C 4G. Cependant, il n’avait rien officialisé depuis le Mobile World Congress en février. Il se devait donc de recoller à l’actualité. Ce qui est fait. Et il pourrait nous réserver une autre surprise assez rapidement.

Un smartphone doté de bordures particulièrement fines

Ce cliché d’un smartphone Huawei est apparu sur le forum du portail chinois Baidu avant d’être relayé par Mydrivers.com. Peu de détails accompagnent cette photo, mais tous les observateurs s’accordent à dire qu’il pourrait bien s’agir de l’Ascend D3. Nous vous parlons de ce smartphone depuis le début de l’année, notamment en février dernier quand une rumeur attestait qu’il pourrait être présenté au Mobile World Congress de Barcelone. Ce ne fut pas le cas. Mais cela n’enterre pas non plus le modèle.

Visuellement très inspiré par le design HTC, ce smartphone semble offrir un écran très large, muni de bordures particulièrement fines, même en haut et en bas de sa dalle. Impossible cependant de se rendre vraiment compte de leur épaisseur effective, puisque l’écran est éteint. Il pourrait même y avoir une surface tactile sous l’écran pour les touches de navigation, même si Huawei l’a supprimée avec le P7 (lequel a été testé ici). Soyons donc prudents.

Un chipset Kirin 920 enfin intégré à un smartphone ?

Les informations avérées sur le D3 sont assez rares. Selon une rumeur de Huawei News datant de février, le mobile devrait embarquer un chipset HiSilicon (sa filiale dédiée aux composants), peut-être même le Kirin 920, celui que nous attendions dans le P7. Il s’agit d’un composant avec huit coeurs (quatre Cortex-A7 et quatre Cortex-A9) fonctionnant sur une architecture big.LITTLE. Un smartphone plus puissant donc que le P7, sans pour autant sacrifier l’ergonomie à en croire la photo.

L’Ascend D3 pourrait être officialisé dès le mois prochain pour un prix avoisinant les 350 euros (en respectant les taux de conversion). Toujours selon Huawei News, il ne s’agirait pas du modèle Quad HD déjà évoqué, puisque ce dernier n’est pas attendu avant la fin de l’été.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs