Motorola est particulièrement actif ces derniers temps. Plusieurs smartphones dans les tuyaux. Deux nouveautés récentes, dont le très économique Moto E. Une montre connectée sous Android Wear. L’annonce de son rachat par Lenovo ne semble pas freiner les ambitions du constructeur américain, bien au contraire. Mais le programme de Motorola ne devrait pas simplement compter que des nouveautés. Au moins une nouvelle mise à jour matérielle serait également prévue, à l’image du Moto g 4G.
Un Moto X pour les affamés de stockage
Le modèle concerné serait cette fois le Moto X. Il s’agirait simplement d’une extension de sa mémoire interne. L’information émane du site russe Mobiltelefon.ru qui a même réalisé une capture d’écran de la version US de Moto Maker. Pour le reste, la fiche technique devrait rester sensiblement la même que le modèle original. Notamment l'absence de port microSD qui manquait cruellement au modèle 16 Go.
Selon cette même capture, le mobile devrait coûter, hors subvention, 450 dollars. Soit 50 dollars pour doubler la capacité de stockage, et la même différence pour passer de 16 Go à 32 Go. Nous n’aurons cependant certainement pas l’opportunité de l’acheter en France : seul le modèle 16 Go est proposé (autour des 350 euros, « respectant » donc une parité entre l’euro et le dollar). Cependant, nous ne sommes pas à l’abri d’une bonne surprise...
A ne pas confondre avec le Moto X+1 ?
Cette mise à jour ne devrait certainement pas être confondue avec le Moto X+1, véritable successeur du Moto X à venir prochainement. Aucune date de sortie ni même un petit détail technique n’ont encore été dévoilés. Mais le Moto X+1 devrait proposer de nouvelles options de design via Moto Maker.