A plusieurs mois de son lancement présumé, l'iPhone 6 est déjà dans toutes les bouches et, même, entre les mains de quelques trublions de l'internet semble-t-il. Enfin, presque. Ce sont en fait des modèles factices qui font actuellement le buzz. Après les photos, c'est une première vidéo qui a fait surface sur la toile au cours du week-end. Elle est signée Marques Brownlee et dévoile le prochain smartphone à la Pomme aux côtés de l'iPhone 5S, du Motorola Moto X et du HTC One (M8).
Plus grand que l'iPhone 5S et le Moto X...
L'iPhone 6 qui nous est présenté n'étant pas fonctionnel, la vidéo n'a d'autre but que celui de comparer ses dimensions à celles des smartphones cités plus haut. Pour rappel, la plus grande nouveauté du prochain iPhone résiderait dans son écran, un modèle 4,7 pouces. Il apparaît logiquement bien plus grand que son prédécesseur, équipé d'un écran de 4 pouces, mais aussi que le Moto X, équipé d'un écran de taille identique.
...et à peine plus petit que le One (M8)
Finalement, il serait à peine plus petit que le One (M8), la faute à des bordures d'écran relativement larges. Sur les côtés, mais aussi en haut et en bas à cause de l'alignement vertical du haut-parleur et de la webcam et de l'habituel bouton physique. Apple aurait en revanche veillé à délivrer un smartphone particulièrement fin pour suivre la direction donnée à sa gamme de tablettes. Comme l'iPad Air, le prochain iPhone serait également plus arrondi et confiné dans un châssis en aluminium.
Apple devrait présenter son prochain iPhone au mois de septembre et le commercialiser dans la foulée. Un modèle plus grand est également attendu. Cela dit, les dernières rumeurs suggèrent qu'ils pourraient n'arriver qu'en début d'année prochaine au mieux.