Au vu du succès rencontré par la série 500 des Lumia, nous nous attendons évidemment à la voir renouvelée cette année. Le dernier modèle était numéroté 525. Le prochain devrait logiquement porter le numéro 530. Nouvelle preuve de son existence, le très fiable @evleaks dévoilait son nom de code en fin de semaine dernière. Il s'agirait du Nokia « Rise », au moins pour le modèle destiné à l'opérateur T-Mobile.
Nokia Lumia 530, Nokia Rise ou RM-1027
Voilà donc une nouvelle piste à explorer en attendant l'annonce officielle de Nokia/Microsoft. La référence RM-1027 en est une autre. Découverte dans la base de données de GFXBench, elle pourrait, elle aussi, désigner le Lumia 530 si l'on s'en réfère aux caractéristiques techniques qui lui sont associées : un écran à la définition de 800 x 480 pixels et un GPU Adreno 305, typique d'un processeur Snapdragon 400.
Snapdragon 400, sans doute, mais lequel ?
Cette configuration n'est pas sans rappeler celle du très récent Lumia 630, lui aussi sous Snapdragon 400. Cela dit, la variante du chipset pourrait varier afin de les distinguer : quad-core avec option 4G pour le modèle déjà commercialisé, dual-core 3G pour le premier prix ? Car, rappelons-le, les Lumia 5XX sont les plus abordables du catalogue Nokia et c'est pour cette raison qu'ils rencontrent un tel succès, bien plus que pour leurs caractéristiques techniques. Dès lors, peu d'évolutions sont à attendre sur ce plan là.