LG n'est généralement pas un exemple de réactivité lorsqu'il est question de mises à jour. D'ailleurs, il n'est pas particulièrement en avance pour le déploiement de KitKat. Il n'est pas en retard pour autant, signe que les choses s'améliorent. Il a déjà mis à jour ses derniers smarphones haut de gamme mais aussi annoncé qu'il en ferait de même avec de plus anciens, comme l'Optimus G qu'il a négligé depuis sa sortie. Deux milieu de gamme ont également été ajoutés à la liste d'attente : les L9 II et G Pro Lite.
Android 4.4.2 KitKat avant l'été
Ces deux modèles ne sont pas particulièrement populaires chez nous. Et pour cause. Ils sont pratiquement introuvables dans nos boutiques. Cela dit, si vous êtes parmi les rares personnes à les utiliser, vous serez sans doute ravis d'apprendre qu'Android 4.4.2 KitKat est en approche.
Si l'on en croit ce qu'il se raconte sur la page Facebook de LG Italia, le L9 II pourrait même la recevoir très prochainement, soit dans les jours à venir. Pour le G Pro Lite, il faudra visiblement attendre un peu plus longtemps. La mise à jour serait prévue pour la fin du deuxième trimestre.
Knock Code inclus
Plusieurs nouveautés sont attendues avec la dernière version d'Android. Ainsi, en plus de l'habituel gain de performances, les LG L9 II et G Pro Lite pourraient se voir doter du fameux Knock Code. Pour rappel, la fonctionnalité permet de déverrouiller le smartphone à l'aide d'une combinaison de pressions sur l'écran. Tous les modèles déjà mis à jour y ont eu le droit. Il n'y a donc pas de raisons que ce soit différent pour les prochains.