Bien que la prochaine mise à jour d'Android (4.4.3 KitKat) ne devrait pas être très importante, elle suscite visiblement l'intérêt des constructeurs. La preuve avec le tableau ci-dessous. Relayé par SamMobile, il indique que Samsung est actuellement en train de l'intégrer à deux de ses smartphones : les Galaxy S4 et Galaxy S5.
Pour autant, cela ne signifie pas que ces deux modèles seront mis à jour dans l'immédiat. Google n'a pas encore officialisé Android 4.4.3 KitKat. De ce fait, Samsung ne dispose pas encore de tout le nécessaire pour compléter sa ROM. Si intégration il y a, elle concerne donc uniquement ses propres services en attendant l'annonce de Google, laquelle ne devrait cependant plus être très loin. Elle pourrait avoir lieu au prochain Google I/O.
Le déploiement d'Android 4.4.2 KitKat achevé avant l'été ?
Un deuxième tableau a également été fourni. Celui-ci présente l'avancement du développement de la mise à jour à base d'Android 4.4.2 KitKat. Plusieurs modèles y figurent, associés à la période durant laquelle ils devraient la recevoir : le mois de mai pour les Galaxy Note 2, Galaxy S3 LTE et Galaxy Note 3 Neo, le mois de juin pour les Galaxy S4 Mini, Galaxy Mega et Galaxy Grand 2. Affaire à suivre.