Tout savoir sur : L'iPhone 6 serait commercialisé le 19 septembre
Apple a pris pour habitude de présenter son nouveau smartphone à la rentrée et il devrait en faire de même cette année, malgré des rumeurs persistantes concernant un lancement au mois de juillet. C'est du moins ce qu'indique la dernière rumeur sur le sujet. Elle est relayée par AppleInsider mais émane d'Allemagne, où l'opérateur Deutsche Telekom a informé ses employés que l'iPhone 6 serait disponible à compter du 19 septembre prochain.
Le 19 septembre, c'est dans un peu moins de quatre mois. L'information arrive donc un peu trop tôt pour ne pas éveiller les soupçons, bien qu'elle soit tout à fait crédible. Le lancement interviendrait alors exactement un an après celui des iPhone 5S et 5C, ou presque. Un décalage d'une journée qui permettrait de le maintenir au vendredi. Prévisible. Un peu trop peut-être.
Une annonce début septembre
En conséquence, la keynote d'Apple devrait avoir lieu au début du mois de septembre, une dizaine de jours avant le lancement. Beaucoup de nouveautés sont déjà attendues, dont la principale serait un écran plus grand. Deux tailles reviennent régulièrement dans les rumeurs : 4,7 et 5,5 pouces. Les deux modèles pourraient être dévoilés au même moment, comme l'avaient été les iPhone 5S et 5C.
Nous devrions en apprendre un peu plus à l'approche de la rentrée... Autrement dit, pas dans l'immédiat. Patience, donc.