Tout savoir sur : Pas de place pour 4 opérateurs selon Stéphane Richard (Orange)
Les discussions entre Bouygues Telecom et Orange seraient toujours d'actualité à en croire Stéphane Richard qui s'est exprimé, cette semaine, auprès du quotidien Les Echos. Le patron d'Orange a en effet confirmé qu'il « n’y a pas de place pour quatre opérateurs avec quatre réseaux indépendants », avant d'ajouter que « le secteur doit se recomposer après l'opération SFR-Numericable » et que les discussions se concentrent actuellement autour de Bouygues.
Intimement convaincu que le marché français n'a pas la taille de supporter quatre opérateurs en situation de concurrence frontale, compte tenu du poids des investissements et des prix historiquement bas (40% de baisse des prix du mobile en seulement 2 ans), Stéphane Richard mise sur une consolidation. Seul moyen de retrouver de la stabilité et de la croissance.
Orange confirme son intérêt pour Bouygues Telecom
Si l'opérateur Orange a déjà affirmé que sa position de leader lui permettait une totale indépendance, il a également déclaré qu'il explorait les opportunités qu’offre la recomposition en cours du paysage français des télécoms.
Visiblement, le projet mûrit dans la tête des dirigeants d'Orange, puisque Stéphane Richard reconnaît qu' « il y a un certain nombre d'actifs de Bouygues qui permettraient de renforcer notre stratégie, par exemple son réseau, ses fréquences ou encore sa base clients assez large ainsi que les ressources humaines ».
Véritable intérêt de la part d'Orange ou coup de bluff pour faire monter le prix de Bouygues Telecom afin qu'Iliad / Free relève son prix ? La partie de poker continue ...