Tout savoir sur : Oppo R6007 : un Find 7 à la fiche technique bien plus modeste
Oppo a misé sur des grands écrans avec ses derniers smartphones haut de gamme. Trop peut-être. Le constructeur se ravise aujourd'hui. En fin de semaine dernière, il officialisait une variante plus compacte de son N1. Il poursuit sur sa lancée et ajoute un nouveau modèle à son catalogue : le R6007, un smartphone équipé d'un écran raisonnable de 4,7 pouces et dont le design n'est pas sans rappeler celui de son plus récent Find 7.
Bien moins impressionnant de l'intérieur
La ressemblance ne va cependant guère plus loin. A l'intérieur, le R6007 est bien différent de son cousin à la configuration résolument haut de gamme : affichage HD (1280 x 720 pixels), processeur Snapdragon 400 1,6 GHz, 1 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne (+ microSD) et deux appareils photo de 8 et 2 mégapixels. L'ensemble est alimenté par une batterie de 2140 mAh et tourne sous Android 4.3 Jelly Bean.
Evidemment, le prix varie en conséquence. Oppo commercialisera le R6007 à partir du 3 juin prochain en Chine et réclamera 1799 yuans, soit 210 euros environ. Deux coloris seront proposés : blanc et noir. Une sortie internationale n'est évidemment pas à exclure bien qu'aucune information n'ait encore été communiquée à ce sujet.