Tout savoir sur : HTC One E8 : une variante du HTC One (M8) Ace officialisée en Chine
Peter Chou sait que l’avenir de sa société se joue d’abord en Chine. Le constructeur taïwanais ne parvient cependant pas à y faire son trou et doit disputer sa part de marché à des acteurs locaux moins connus dans le monde. Cependant, la version moins chère et plus petite du One (M8) pourrait être une bonne arme offensive. Appelé Vogue Edition dans l’Empire du Milieu, il devrait être officiel à partir de demain. Mais ce week-end, une phase de préparation a eu lieu.
Une variante dédiée à une opération marketing ?
HTC a en effet officialisé sur son site le One E8. Il s’agit d’une édition limitée (100 exemplaires) d’un smartphone ressemblant beaucoup à certaines fuites apparues récemment sur le One (M8) Ace, notamment au niveau du design, des couleurs et de certaines spécificités techniques. Ce One E8 sera distribué gratuitement par lot de 25 en échange d’un feedback par les utilisateurs sur le design et les fonctionnalités. Une bonne opération de marketing viral.
Une fiche technique parfois meilleure que l'originale
La fiche technique du E8 n’est pas complète, mais elle nous offre néanmoins une bonne idée du positionnement de ce mobile. L’écran Full HD mesurerait ici 4,7 pouces. Il serait animé par un Snapdragon 800 de Qualcomm cadencé à 2,5 GHz. Pas de capteur UltraPixel ici, mais un capteur 13 mégapixels accompagné d’une simple LED (et non plus le flash « true tone »). A l’avant, le capteur visio atteint 5 mégapixels. Toujours en façade, la paire de haut-parleurs Boomsound. Sur certains détails, ce One E8 dépasse le One (M8). Etrange...
Le visuel de la campagne, issu du site officiel (et que vous retrouvez ci-dessous) est exactement le même que celui dévoilé par une fuite la semaine dernière. Nous indiquions alors que le Ace (E8, Vogue Edition ou quel que soit son nom commercial) serait vendu en Chine sous la barre des 350 euros. Reste à savoir si son lancement est également prévu hors d’Asie et quel sera son prix sur les marchés plus structurés, comme la France.