Tout savoir sur : Une première image pour le Moto X+1 de Motorola ?
Le Moto X+1 est-il vraiment réel?? Toutes les rumeurs indiquent que oui. Le smartphone a été aperçu deux fois ces derniers jours. Une première fois dans le métro, grâce à une photo indiscrète, et particulièrement floue, relayée sur Twitter par le serial-leaker @evleaks. Une seconde fois sur le portail chinois Baidu où un utilisateur a posté une image de ce qu'il affirme être le Moto X+1.
Ce second visuel, plus net que la photo précédente, n?éclaircit cependant pas notre lanterne pour autant : le châssis qui y est présenté est considérablement différent du Moto X de l'année dernière. D'où de nombreuses questions. Deux informations accompagnent l'image. D'abord, une taille d?écran : 5,2 pouces. Ensuite une définition d?écran : 1080p. Rien de bien extraordinaire ici, mais Motrola n'a jamais atteint ces deux caractéristiques.
Une rumeur qui en confirme une autre
Il y a plus d'un mois, un smartphone de Motorola a été aperçu au coeur des bases de données de GFXBench : le XT912A. Ce dernier proposait alors un écran Full HD de 5,2 pouces. Ce qui correspond à la fuite de Baidu. Parmi les autres renseignements récupérés par GFXBench, ce smartphone dispose d'un Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz, 2 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne, un capteur photo 13 mégapixels à l'arrière compatible Full HD, un capteur visio 2 Mégapixels à l'avant (lui aussi compatible FUll HD), le tout animé par Android KitKat 4.4.3. Une bien belle configuration pour un Motorola.
Un vrai smartphone haut de gamme chez Motorola ?
Le Moto X a marqué un tournant dans l?histoire de Motorola. L'entreprise a réussi à galvaniser ses fans et à créer le buzz avec un smartphone aux qualités techniques honnêtes, mais sans plus, et aux fonctions très innovantes (retrouvez ici notre prise en main). Si le mobile a plutôt bien fonctionné commercialement, il a cependant eu des difficultés à se mesurer face aux flagships concurrents, même si son prix était réduit, car la fiche technique ne suivait pas. Si les rumeurs évoquées ici se concrétisent, le Moto X+1 pourrait donc offrir à Motorola une vraie place dans la téléphonie mobile haut de gamme. Réponse à suivre.