Tout savoir sur : Le Samsung Galaxy S5 Prime certifié en Corée du Sud
Bien que disponible depuis moins de deux mois, le Galaxy S5 s'apprêterait déjà à être détrôné dans le catalogue de Samsung. Des rumeurs insistantes indiquent qu'un certain Galaxy S5 Prime, version plus musclée du flagship, arrivera avant la fin du mois de juin et différentes découvertes tendent à leur donner raison. Dernière en date, le smartphone est passé par la Radio Research Agency, l'organisme de certification coréen.
Cible numéro 1 : la Corée du Sud
Cela ne peut signifier qu'une chose, ou deux. Le lancement se prépare et la Corée du Sud sera certainement le premier marché concerné. Trois références apparaissent dans les documents de la RRA, chacune désignant une variante destinée à l'un des trois principaux opérateurs locaux : SM-G906S pour SK Telecom, SM-G906K pour KT et SM-G906L pour LG U+.
LG en ligne de mire
Que le Galaxy S5 Prime reste un temps une exclusivité coréenne n'aurait rien de surprenant. Samsung n'avait certainement pas envisagé de remplacer son dernier smartphone haut de gamme aussi rapidement et ne disposerait donc pas des quantités suffisantes pour assurer un lancement à grande échelle. Car, pour transformer un Galaxy S5 en Galaxy S5 Prime, il ne suffirait pas simplement de changer deux-trois bricoles.
Il serait question d'une nouvelle dalle à la résolution Quad HD, d'un nouveau processeur Snapdragon 805, mais peut-être aussi d'un nouveau châssis métallique. Un gros chantier à achever en un temps record afin de ne pas laisser LG et son G3 prendre trop d'avance...