Que ce soit le Moto X, le Moto G ou le plus récent Moto E, tous tournent sous une version stock d'Android. Plusieurs raisons à cela. Motorola affirme que le système est plus réactif. La facilité à adapter et distribuer les mises à jour de Google en est une autre. Preuve en est, Android 4.4.3 KitKat arrive sur les trois smartphones cités plus haut en même temps que sur les terminaux Nexus.
Quelques surprises pour les possesseurs de Moto X et Moto G
Cerise sur le gateau, Motorola s'est même permis de compléter la mise à jour de Google. Il liste plusieurs nouveautés sur son blog officiel. Les possesseurs d'un Moto X pourront profiter de meilleures performances en photo. Avec ceux d'un Moto G, ils trouveront également un nouveau bouton « Pause » pour arrêter temporairement l'enregistrement vidéo ainsi que la nouvelle application Motorola Alert (inaugurée avec le Moto E).
Le déploiement a d'ores et déjà débuté aux Etats-Unis, ainsi qu'au Brézil pour le Moto G. Il devrait progressivement être étendu à d'autres régions par la suite. Il est comme toujours possible de vérifier la disponibilité de la mise à jour depuis les paramètres de votre smartphone.
Motorola Moto G