Tout savoir sur : Motorola « libère la musique » avec Moto Stream
« Qui fait le DJ ce soir ? » La question revient souvent en soirée. S'en suit généralement une course effrénée pour arriver premier aux enceintes, brancher son smartphone et lancer sa playlist favorite. S'installe alors un climat de tension. Les regards se croisent. Les sourires s'échangent. Les invités se rapprochent et les stratégies visant à renverser le DJ au poste se mettent en place autour du dancefloor. A qui le tour ?
Jusqu'à 5 invités aux commandes avec Moto Stream
Motorola a pensé à une solution toute simple pour éviter ce genre de scénario pouvant très vite dégénérer (Ah, les méfaits de l'alcool). Elle prend la forme du Moto Stream et vient d'être présentée sur le blog officiel du constructeur. Il s'agit en fait d'un petit récepteur Bluetooth 3.0 (57 x 60 x 69 mm pour 100 grammes) à connecter à une paire d'enceintes via une simple prise jack. Il est par ailleurs alimenté via micro-USB.
Les câbles au placard
Compatible Android, iOS et Windows, jusqu'à cinq appareils peuvent y être appairés grâce au NFC puis y transférer de la musique, qu'elle soit stockée en mémoire ou en ligne (Google Play, Spotify, Deezer, etc), dans un rayon de 90 mètres. Vous n'aimez pas la chanson en cours de lecture ? Il vous suffira de l'écourter en en choisissant une autre. Certes, ce n'est pas toujours très sympa pour le copain mais, au moins, vous pourrez le faire en dansant. Plus de file d'attente devant les enceintes. Tout le monde en piste. C'est déjà un bon début.
Motorola annonce que son Moto Stream est d'ores et déjà disponible aux Etats-Unis, via sa boutique en ligne. Prix affiché : 49,99 $. Aucune information n'a encore été communiquée concernant une sortie internationale.