Les batteries flexibles soulageront bientôt l'autonomie des montres connectées

ProLogium a peut-être une solution pour l'autonomie trop faiblarde des montres connectées : une batterie fine et flexible à intégrer dans le bracelet. Quelques prototypes étaient présentés au Computex 2014.

La Rédac LesMobiles - publié le 04/06/2014 à 17h35
Les batteries flexibles soulageront bientôt l'autonomie des montres connectées

Le Computex n'est peut-être pas aussi populaire que le Consumer Electronic Show de Las Vegas mais il reste un salon important et, donc, un bon moyen pour les petites entreprises de faire parler d'elles et de leurs travaux. Lors de l'édition 2014 qui se déroule actuellement à Taipei, nos confrères de Engadget se sont arrêtés sur le stand de ProLogium et ont fait une découverte intéressante.

D'origine taïwanaise, la firme est spécialisée dans les batteries, mais pas n'importe lesquelles. Ses batteries emploient du lithium céramique, sont ultra-fines, mais aussi flexibles. Plusieurs prototypes ont été exposés lors du salon, dont certains dans des bracelets. Vous voyez où nous voulons en venir ?

Un remède contre l'autonomie des montres connectées

L'un des principaux défauts des montres connectées, c'est évidemment leur autonomie très limitée. Ce type de batterie pourrait la doubler sans pour autant augmenter l'encombrement des montres. Toutes ont un bracelet et, avec 1,5 mm d'épaisseur, les batteries de ProLogium sont suffisamment fines pour s'y loger. Quant à la capacité, les batteries présentées offraient une capacité de 300 mAh (comme celle de la Samsung Gear 2) mais le fabricant affirme pouvoir monter à 500 mAh.

Seule ombre au tableau, le design. Non seulement la batterie doit être divisée en deux mais il faut, en plus, prévoir la place pour un fermoir. Evidemment, ce type de batterie pourra également être utilisé dans d'autres appareils, voire même des vêtements. La production devrait débuter au quatrième trimestre 2014.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs