Microsoft pourrait annoncer le Nokia X2 dans trois semaines

Le Nokia X est arrivé dans le commerce au début du mois d'avril. Deux mois plus tard, les rumeurs indiquent que son successeur n'est déjà plus très loin. Il pourrait être dévoilé avant la fin du mois de juin.

La Rédac LesMobiles - publié le 05/06/2014 à 12h53
Microsoft pourrait annoncer le Nokia X2 dans trois semaines

Tout savoir sur : Microsoft pourrait annoncer le Nokia X2 dans trois semaines

Nokia a mis du temps à adopter Android et il a bien fait. Après plusieurs années d'attente et de désillusions, le Nokia X a été accueilli tel un messie. Nous ne savons toujours pas si les ventes sont à la hauteur de l'engouement suscité par le smartphone mais elles sont visiblement suffisantes pour justifier une suite.

Un Nokia X2 avant la fin-juin

Le mois dernier, nous rapportions qu'un Nokia X2 était en développement, voire même en fin développement. BGR India indique aujourd'hui que Nokia/Microsoft pourrait l'annoncer dans trois semaines. L'information a été communiquée par une « source fiable », et complétée d'un détail intéressant. Le nouveau modèle serait pourvu d'un bouton Home sous l'écran, en plus du bouton Retour déjà présent sur l'ancien.

Des prototypes actuellement testés en Inde

Dans le même temps, un listing d'import indique que des prototypes ont récemment été expédiés en Inde pour observation. Ils portent le numéro de modèle RM-1013 et confirment que le smartphone est bien en cours de finalisation. Aucun élément technique n'y apparaît mais plusieurs ont déjà leaké à travers un benchmark.

Le Nokia X2 serait notamment équipé d'un écran WVGA de 4,3 pouces, d'un processeur dual-core Snapdragon 200 1,2 GHz, de 1 Go de RAM et de 4 Go de mémoire interne. Une fiche technique toujours modeste, mais légèrement meilleure que celle du Nokia X. La mémoire vive aurait notamment été doublée. Espérons que ce sera effectivement le cas.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs