La nouvelle stratégie de BlackBerry exclut les tablettes, mais pas les phablettes

Depuis l'arrivée de John Chen à la tête de BlackBerry, le constructeur semble incapable de nous surprendre réellement. Il semble même avancer à reculons, ou presque. Il serait tout de même prêt à surfer sur la tendance des phablettes.

La Rédac LesMobiles - publié le 10/06/2014 à 15h55

Tout savoir sur : La nouvelle stratégie de BlackBerry exclut les tablettes, mais pas les phablettes

BlackBerry n'a plus le droit à l'erreur. La firme a connu une année 2013 difficile suite à l'échec des terminaux BlackBerry 10 et tente aujourd'hui de se reconstruire sous la direction de Jonh Chen. Depuis son arrivée, le CEO a opéré de grands changements et recentré sa stratégie autour de deux axes : les professionnels et les smartphones à clavier. Tous les projets « à risque » sont donc exclus, comme les tablettes mais visiblement pas les phablettes.

Lors d'une interview accordée au Jakarta Post, le patron de BlackBerry a en effet laissé échapper une information intéressante : « si nous sommes amenés à faire autre chose, nous nous dirigerons sans doute vers les phablettes. »

Un segment totalement inconnu...

Pourtant, les phablettes ont toujours été loin des priorités de la firme. A vrai dire, elle n'en a jamais réellement produites. Fin 2013, elle lançait son plus grand smartphone : le BlackBerry Z30. Doté d'un écran de 5 pouces, il n'était cependant pas plus grand que les autres modèles haut de gamme sortis la même année. Alors pourquoi se risquer sur un tel segment aujourd'hui ?

...mais en phase avec la stratégie de BlackBerry

« Je pense que si l'on analyse notre stratégie et la direction que prend le marché, il y a clairement une demande pour un appareil à mi-chemin entre téléphone et tablette. » Il est vrai que les phablettes sont souvent associées à un usage professionnel. Il semble donc logique que BlackBerry y arrive un jour. Reste à savoir quand.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs