Tout savoir sur : Sony ferait de plus en plus appel à MediaTek
MediaTek a longtemps été considéré comme un fondeur de second rang mais ses efforts commencent à payer. Les constructeurs sont de plus en plus nombreux à lui faire confiance pour animer leurs smartphones. Il y a bien évidemment les petits : Wiko, Alcatel One Touch, Acer, etc. Mais aussi des grands, désormais, comme Sony.
MediaTek au coeur de cinq smartphones Xperia en 2015
L'année dernière, le Japonais lançait le Xperia C, son premier smartphone sous processeur MediaTek (MT6589) et visiblement pas le dernier. En 2015, ce sont pas moins de cinq modèles qui sont attendus avec une puce du fondeur taïwanais à leur bord. AppleDaily, qui relaie l'information, ajoute que plusieurs, si ce n'est tous, offriront une connectivité 4G. Signe que nous n'aurions pas uniquement affaire à des smartphones entrée de gamme, mais aussi milieu voire haut de gamme.
Plusieurs explications à ce succès
MediaTek gagne donc du terrain sur ses concurrents, et notamment sur Qualcomm. Car, si le premier multiplie les contrats, le second risque bien d'être le grand perdant. Cela étant, cette progression n'est sans doute pas uniquement à mettre sur le compte de processeurs plus performants et plus complets qu'auparavant.
MediaTek profite également de la guère des prix que se livrent actuellement les différents constructeurs. Les plus petits ne cessent de les tirer vers le bas. Les grands semblent désormais prêts à suivre si nécessaire. HTC en fait également partie.