Tout savoir sur : OnePlus repousse le lancement du One
Invitation ou non, vous n'êtes pas prêt de mettre la main sur un OnePlus One. Le lancement du smartphone vient d'être repoussé à cause d'un bug logiciel lié à OpenSSL. Pour rappel, OpenSSL est une boîte à outils de chiffrement utilisée pour la protection des données sur internet, notamment pour les transactions bancaires. Son dysfonctionnement peut donc être lourd de conséquences pour les utilisateurs.
Le correctif est prêt, mais pas encore approuvé
OnePlus a alors pris la décision de n'expédier aucun One en l'état. La faille sera corrigée via une mise à jour avant expédition. D'après ce que l'on peut lire du côté de Reddit, celle-ci est même déjà prête. Malheureusement, l'appliquer signifie que tout le logiciel doit à nouveau être approuvé et certifié avant de pouvoir être commercialisé avec le smartphone. Une procédure qui peut prendre un peu de temps.
OnePlus n'est pas encore en mesure d'indiquer quand seront expédiés les premiers One. Les chanceux détenteurs d'une invitation devront donc prendre leur mal en patience. Quant aux autres, on imagine déjà leur petit sourire en coin à l'idée de savoir qu'ils ne sont finalement pas seuls à être privés de One.