Candy Crush Saga, développé par le Britannique King.com, est un succès mondial qui ne se dément toujours pas. Mais pour continuer à susciter de l’intérêt, il est nécessaire de se renouveler. Voilà pourquoi King.com prépare la suite de son phénomène mondial. Elle se nomme Candy Crush Soda Saga. Le jeu vient d’apparaître sur les Play Store de quatre pays dans le monde seulement : la Suède, l’Espagne, les Pays-Bas et le Canada. Un lancement orchestré avec précaution et avec toute discrétion.
Un système de jeu qui ne change pas les fondamentaux
La formule de Candy Crush Soda Saga sera la même que celle de son prédécesseur : des bonbons à aligner par trois ou plus, pour former des combinaisons et atteindre le score minimal pour passer au suivant. Le système d’étoiles (pour les succès) semble aussi être conservé, de même pour les boosters qui aident le joueur à finir les niveaux les plus ardus. Ou encore le système communautaire (avec connexion Facebook) pour inviter des amis et leur lancer des défis). Sans oublier les fameux achats intégrés, modèles économiques de ce jeu téléchargeable gratuitement. Avec de vrais deniers, il sera possible d’acheter des boosters et surtout des vies si vous les avez toutes consommées et que l’addiction est dure à combattre.
Les bonbons flottent dans le soda ?
En revanche, l’arrivée du Soda devrait avoir des conséquences sur le gameplay. Les bonbons vont désormais flotter. Ce qui a une conséquence sur le sens de défilement des colonnes. Ainsi, il faudra regarder parfois vers le haut pour calculer l’impact d’un mouvement. Puisque le niveau du soda n’est pas toujours le même, il sera parfois nécessaire de regarder les deux sens en même temps. Voilà qui est amusant !
La sortie du jeu dans quelques pays sélectionnés sert essentiellement à tester la plate-forme dans des conditions grandeur nature. Le temps de faire quelques réglages, Candy Crush Soda Saga devrait progressivement envahir le reste du monde, aussi bien sur Play Store que sur l’App Store, dans le courant du second semestre.