Tout savoir sur : Samsung Galaxy S4 Advance et S5 : Android 4.4.3 arrive entre juin et juillet
Le rythme des mises à jour imposé par Google n’est pas particulièrement simple à suivre, même pour Samsung. Surtout pour Samsung ! Entre l’adaptation à faire vis-à-vis de la surcouche, l’intégration des dernières versions de ses logiciels maison, la prise en compte des différents chipsets utilisés (Qualcomm ou Exynos) et le nombre de smartphones déployés, c’est un travail de titan qui s’impose au géant coréen. Sans parler de l’investissement financier à supporter. Voilà certainement pourquoi ce sont les modèles qui lui rapportent le plus (en terme de marge, d’image et de succès commercial) qui sont les premiers visés par une vague de mise à jour.
Les version Snapdragon 800 notamment visées
Pour la version d’Android KitKat estampillée 4.4.3, deux modèles recevront une mise à jour (via OTA et Kies) en priorité : ce sont évidemment les Galaxy S4 Advance et Galaxy S5. L’information émane du site Androidgeeks grâce à une fuite sous la forme d’un tableau interne. Les deux flagships seront concernés dans les semaines à venir : juin pour le plus récent et juillet pour son aîné. Selon le document, la mise à jour du firmware des deux versions du Galaxy S5 (Exynos et Snapdragon) a été finalisée. Celle du Galaxy S4 Advance (sous Snapdragon 800) serait toujours en cours de test. Le document n’évoque pas les versions LTE standard (Exynos et Snapdragon 600) du flagship de 2013.
Une mise à jour mineure
La mise à jour 4.4.3 n’est pas une version d’Android majeure. Elle corrige surtout quelques bugs et apporte une nouvelle application Téléphone dont le design du carnet d’adresses, se base sur le système de carte de Google Now. Samsung apportant déjà une application Téléphone, il n’y aura certainement que peu d’intérêt à attendre impatiemment cette mouture sur les Galaxy, mis à part ceux qui y passeront directement depuis Jelly Bean.