Samsung Galaxy Note 4 : la diagonale de 5,7 pouces se confirme

En fin d'année, Samsung devrait logiquement apporter un successeur au Galaxy Note 3. Logiquement attendu comme le Galaxy Note 4, il devrait apporter de nombreuses améliorations. Parmi celles-ci : un affichage plus fin, mais pas nécessairement plus grand.

La Rédac LesMobiles - publié le 16/06/2014 à 13h50
Samsung Galaxy Note 4 : la diagonale de 5,7 pouces se confirme

Tout savoir sur : Samsung Galaxy Note 4 : la diagonale de 5,7 pouces se confirme

Samsung a fait l'impasse sur le Quad HD avec le Galaxy S5. Ce ne devrait pas être le cas avec le Galaxy Note 4. Logique d'une part, le gain étant plus intéressant dans le cas des phablettes. D'ores et déjà confirmé, d'autres parts, par nombre de rumeurs dont une plus tôt dans la journée. Manque cependant toujours une donnée importante de l'équation : la taille exacte de la dalle qui équipera l'appareil.

Une diagonale de 5,7 pouces, comme pour le Galaxy Note 3

Le mois dernier, un document en fuite révélait que sa diagonale mesurerait 5,7 pouces. Nous ne pouvions évidemment pas nous arrêter à la première rumeur, d'autant que celle-ci est contraire à l'évolution constatée jusqu'ici au sein de la gamme. Chaque nouveau modèle a toujours introduit un affichage légèrement plus grand (0,2 pouces) que son prédécesseur. Le Galaxy Note 3 étant équipé d'une dalle de 5,7 pouces, la croissance s'arrêterait avec le Galaxy Note 4. L'information semble pourtant bien se confirmer.

Une liste d'import plutôt indiscrète

Des prototypes sont récemment arrivés en Inde. Comme toujours, Zauba n'a pas manqué d'en prendre note. Pour rappel, l'organisme est chargé de tracer les marchandises entrantes et sortantes du territoire. Il n'est pas rare qu'une brève description soit également incluse dans leurs rapports, comme c'est le cas ici.

Celle-ci inclut un numéro de série (SM-N910A) indiquant qu'ils seront destinés à l'opérateur américain AT&T une fois testés et approuvés, mais aussi une taille d'écran : 5,7 pouces. Ce serait donc bien la diagonale de l'écran qui équipera le Galaxy Note 4. Evidemment, seule l'annonce officielle de Samsung pourra faire office de confirmation. Rappelons qu'elle devrait avoir lieu au mois de septembre, dans le cadre de l'IFA 2014.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs