Tout savoir sur : Huawei Mulan : de nouvelles photos révèlent la présence d'un lecteur d'empreinte
Huawei a aiguisé notre curiosité avec l'annonce du Kirin 920, un processeur octa-core capable de rivaliser avec les solutions des fondeurs les plus renommés selon le constructeur. Reste alors à découvrir quel sera le premier smartphone à l'intégrer, à moins que nous ne soyons déjà en train de l'observer. Plusieurs photos du fameux « Mulan » viennent d'être publiées sur Weibo. L'auteur confirme qu'il sera notamment équipé du Kirin 920.
D'autres caractéristiques sont dévoilées. Elles incluent un écran Full HD (1920 x 1080 pixels) de 5 pouces, 3 Go de RAM et deux appareils photos : 13 mégapixels à l'arrière, 5 mégapixels à l'avant. Un début de fiche technique fort prometteur. Mulan semble déjà tout désigné pour occuper le haut du catalogue de Huawei en fin d'année. Et son design est tout aussi éloquent.
Du métal et un lecteur d'empreinte au dos
Sans être aussi travaillé que celui d'un Ascend P7, il semble tout de même avoir fait l'objet de beaucoup d'attention. Dans le choix des matériaux tout d'abord, le cadre étant en métal selon l'auteur des clichés. Au niveau des dimensions également, les bordures d'écran étant plutôt étroites sur les côtés ainsi qu'en haut. La bordure inférieure l'est beaucoup moins puisqu'elle accueille les touches de navigation Android. Dernier détail, et non des moindres, un lecteur d'empreinte digitale apparaît au dos, juste sous l'appareil photo.
Prochain Honor ou Ascend D ?
D'après le commentaire qui accompagne les clichés, Mulan ne serait autre que le Honor 6 qui sera présenté le 24 juin. Etrangement, la gamme Honor a toujours été synonyme d'entrée de gamme. C'est pourquoi d'autres voient plutôt en lui un potentiel successeur de l'Ascend D2 lancé début 2013. Peu crédible dans la mesure où ce dernier disposait déjà de touches de navigation virtuelles. Nous devrions en avoir le coeur net dans très exactement une semaine.