Tout savoir sur : LG joue la carte de l'humour dans les publicités coréennes du G3
Si le LG G3 se fait toujours attendre en France, il est déjà disponible en Corée du Sud. Le lancement avait suivi l'annonce officielle du 27 mai et les consommateurs étaient visiblement au rendez-vous. Le smartphone se serait notamment mieux vendu que le Samsung Galaxy S5 sur la même période. Et LG n'a pas encore joué toutes ses cartes. Il entame aujourd'hui sa campagne publicitaire avec les deux spots que nous relayions ci-dessous.
L'humour, un langage universel
Chacune met en avant une fonctionnalité du dernier fer de lance de LG. Inutile de comprendre le coréen, les images parlent d'elles même et devraient suffire à vous décrocher un sourire.
La première séquence s'ouvre sur un photographe en pleine préparation d'un shooting. Installations, éclairage, cadrage... Le jeune homme en perd son équilibre et chute sous le regard amusé de son ami. A l'aide de son G3, il parvient à capturer la scène à la volée grâce à l'autofocus laser ultra-rapide.
La deuxième séquence présente différents systèmes de sécurité et, surtout, leurs inconvénients : clé ou carte à garder sur soi, suites de chiffres à retenir ou capteurs biométriques qui n'y voient rien. Aucun problème de ce genre avec le G3 et le fameux Knock Code.
Pour rappel, le LG G3 devrait arriver en France au mois de juillet. Prix annoncé : 599 €.