Tout savoir sur : Le Samsung Galaxy F serait en fait un Samsung Galaxy S5 Advance
Galaxy F, Galaxy S5 Prime et maintenant... Galaxy S5 LTE-A. Voilà finalement le nom sous lequel pourrait être commercialisée la variante plus musclée du Galaxy S5 qui affole la toile depuis plusieurs mois. Cette nouvelle rumeur, relayée par SammyHub, s'appuie sur deux découvertes intéressantes et menant à la même conclusion.
Une fuite doublée d'un teaser
La première découverte, c'est celle d'un article récemment publié sur YonhapNews. Plusieurs informations y sont révélées sur le smartphone et son lancement. Tout d'abord, il y est précisé que les trois appellations données en début d'article désignent bien le même smartphone, lequel serait bien équipé d'un processeur Snapdragon 805 pour un gain de performances à tous les niveaux.
En vitesse de calcul, grâce à l'architecture Krait 450 et l'Adreno 420, mais aussi en vitesse de transfert de données grâce à un modem compatible 4G de catégorie 6 (jusqu'à 225 Mbps en téléchargement). L'écran est également évoqué. La résolution Quad HD se confirme mais la diagonale passe à 5,1 pouces, comme sur le Galaxy S5 actuel. Enfin, le nouveau modèle devrait être commercialisé par l'opérateur SK Telecom dès le 19 juin, soit dans très exactement deux jours.
Samsung en plein préparatif du lancement
La deuxième découverte, c'est celle du visuel que nous relayons ci-dessous. Déniché sur l'un des sites marchands de Samsung, il s'agit en fait d'un teaser annonçant l'arrivée prochaine du Galaxy S5 LTE-A. Le lancement pour la fin de semaine semble donc se confirmer, et ce n'est pas tout.
Les deux logos qui occupent le coin supérieur gauche semblent également confirmer les deux principales nouveautés qu'introduira le smartphone. Le premier renvoie à la LTE-Advance et très certainement au Snapdragon 805. Le deuxième, à un écran « Super AMOLED WQHD ».
Un scénario qui se répète
Finalement, l'appellation Galaxy S5 LTE-A suivrait la logique de Samsung. En fin d'année dernière, il lançait un Galaxy S4 LTE-A (Advance, chez nous), variante plus rapide du Galaxy S4 sous Snapdragon 800. Il reproduirait alors le même schéma cette année, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
Car, si les rumeurs évoquent pour l'instant une exclusivité de l'opérateur SK Telecom, le smartphone pourrait finalement suivre l'itinéraire du Galaxy S4 LTE-A et débarquer en Europe par la suite. En France, notamment (sous le nom de Galaxy S5 Advance ?). Nous qui cherchions justement quels smartphones pourraient bien accompagner le lancement de la 4G+ de Bouygues Telecom...