La montre connectée de LG pointera le bout de son nez sur le marché français à partir du début du mois de juillet. C'est ce que nous a indiqué LG à propos de sa montre connectée qui tournera sous l'OS Android Wear, le système d’exploitation de Google développé pour les objets connectés.
Selon nos informations, LG compte sur la sortie simultanée du smartphone G3 et de sa montre G Watch pour proposer une offre packagée. L'opération se déroulera en partenariat avec Bouygues Telecom qui bénéficiera d'une avant-première parmi les opérateurs. Son prix n'a toujours pas été communiqué, mais nous savons d'ores et déjà qu'elle sera proposée à un prix inférieur à celui de la Motorola Moto 360 qui sera également commercialisée chez Bouygues Telecom à compter de la rentrée prochaine.
Pour revenir à la LG G Watch, elle sera proposée seule ou en offre packagée. Cette dernière devrait bénéficier d'une offre promotionnelle dans le même esprit que ce que LG avait déjà mis en place à l'occasion de la sortie du LG G2, où LG offrait l'imprimante de poche Pocket Photo. Le fabricant devrait ensuite proposer une offre de remboursement après lancement.
Pas de version 3G en vue
La LG G Watch devrait exister en deux versions : une version 3G et une version non 3G. Toujours selon nos informations, la LG G Watch 3G ne devrait pas être distribuée en France. Le marché ne s'y prêtant pas, cette version ne devrait voir le jour uniquement sur le marché sud-coréen.