Tout savoir sur : OnePlus One : aussi beau de l'intérieur que de l'extérieur
Après un léger retard dû à un problème logiciel, la première fournée de OnePlus One a finalement pu être expédiée aux chanceux ayant pu mettre la main sur une invitation. Les autres devront se contenter de le contempler en attendant leur tour, comme une oeuvre d'art aussi précieuse qu'inaccessible. Mais pas impénétrable.
Comme toute oeuvre d'art, le OnePlus One renferme son lot de secrets et iFixit s'est donné pour mission de les révéler au grand jour. Armés de tournevis et outils en tous genres, nos confrères ont décidé de mettre à nu l'un des smartphones les plus populaires du moment afin de déterminer son taux de réparabilité. Pour nous, c'est surtout l'occasion de le découvrir sous un nouveau jour et nous devons avouer ne pas être déçus.
Pas de mauvaises surprises sous le capot
Le One de OnePlus est aussi beau de l'intérieur que de l'extérieur. Pas une vis de travers, les composants ont été assemblés avec soin et minutie. Trop, peut-être, pour certains, comme la batterie. iFixit indique qu'elle sera difficile à remplacer, ce qui explique en grande partie le score de 5/10 attribué au smartphone. Autrement dit, mieux vaut y faire attention sous peine de devoir le renvoyer chez OnePlus, en Chine, au moindre pépin. Ce qui risque de prendre un peu de temps...