Tout savoir sur : BlackBerry Messenger arrivera sur Windows Phone au mois de juillet
Lancer BBM sur Android et iOS a sans doute été la meilleure chose qu'ait faite BlackBerry en 2013. Les millions de téléchargements montrent qu'il est finalement parvenu à renouer contact avec ses anciens utilisateurs, voire peut-être, même, à en séduire de nouveaux. Chose qu'il n'est pas parvenu à faire avec BlackBerry 10 lancé la même année. Loin de là.
Face à un tel succès, le Canadien a logiquement décidé de poursuivre dans cette voie. Après Android et iOS, BlackBerry Messenger est arrivée sur Nokia X. Prochaine étape : Windows Phone. La firme avait annoncé au Mobile World Congress que son application phare arriverait sur l'OS de Microsoft durant l'été. Nous en savons désormais un peu plus.
Lancement courant juillet
Selon WPCentral, John Chen a profité de l'annonce des résultats trimestriels de BlackBerry pour faire savoir que BBM serait disponible dans le Windows Phone Store au cours du mois de juillet. Le service est évidemment attendu avec les mêmes fonctionnalités offertes sur les autres plateformes, à savoir BBM Chats (pour les messages), BBM Voice (pour les appels) et BBM Channels (réseau social ouvert aux particuliers et professionnels).