Acteur et chanteur taïwanais, Jimmy Lin est également un technophile qui dispose de bons contacts parmi les manufacturiers qui conçoivent les smartphones des marques internationales. Notamment les sous-traitants d’Apple qui lui fournissent des mockups des prochains smartphones de la firme de Cupertino. Ce fut le cas avec l’iPhone 5. C’est encore le cas avec l’iPhone 6. Ou plutôt les iPhone 6. Car les rumeurs très insistantes parlent de deux modèles.
Une petite mise en scène, ni vu, ni connu...
Il y a dix jours, le facétieux personnage a posté sur son compte Weibo des photos comparatives entre un iPhone 5S et un mockup d’iPhone 6 4,7 pouces, dont une où il se prenait en photos avec l’actuel et le futur smartphone. Cette semaine, rebelote. Toujours sur son compte Weibo, vous y trouverez une photo où il se met en scène. Nous le découvrons, très concentré, en pleine opération chirurgicale, à chipset ouvert, réparant un iPhone 5S dont la dalle a certainement rencontré plus forte qu’elle. Au passage, vous remarquerez l’intérieur de l’iPhone : c’est plutôt bien rangé.
À côté de lui, sur le bureau, trône nonchalamment un smartphone aux allures d’iPhone, mais très grand. Beaucoup plus grand que le 5S dont la face avant étoilée est posée à côté. Cette différence ne semble pas être juste de 0,7 pouce, mais de 1,5 pouce. Le voilà donc l’iPhone 6 en version phablette. Avec cet angle de vue, il semble être particulièrement large, alors qu’il devrait offrir un ratio identique à celui du petit iPhone 6 (puisque la résolution des deux modèles serait identique, selon les fuites). Côté design, nous retrouvons les changements déjà aperçus avec la version 4,7 pouces, notamment au niveau des tranches, plus en accord avec l’iPad Mini) et de la disposition des boutons matériels, accessibles même à une main.
Des photos à ne pas prendre à la légère
Malgré la mise en scène, cette petite fuite de Jimmy Lin devrait se révéler exacte, notamment parce que la véracité de ses dernières photos (avec le modèle 4,7 pouces) a été validée par des sources internes aux équipementiers en charge de produire les smartphones d’Apple. Mais l’été ne fait que commencer : de nouvelles fuites ne devraient pas tarder à arriver pour confirmer ou infirmer ces clichés.