La Motorola Moto 360 franchit les portes de la FCC, avec son chargeur sans fil

La Motorola Moto 360 a fait un saut par la FCC. Les différents documents la concernant révèlent qu'elle se rechargera sans fil, très certainement par induction magnétique (Qi).

La Rédac LesMobiles - publié le 24/06/2014 à 16h25

Tout savoir sur : La Motorola Moto 360 franchit les portes de la FCC, avec son chargeur sans fil

La Moto 360 de Motorola devrait arriver dès cet été sur le marché américain, soit incessamment sous peu. Avant cela, elle devra évidemment passer par les procédures habituelles et, notamment, obtenir les différentes certifications nécessaires à sa commercialisation outre-Atlantique. Pour celle de la FCC, c'est visiblement chose faite.

Une demande certification pour un chargeur sans fil 

Plusieurs documents dénichés dans la base de données de l'organisme américain font référence à la montre de Motorola, mais aussi à ses accessoires. Parmi ces derniers, un chargeur sans fil exécutant le protocole mis en place par le Wireless Power Consumption. Pour rappel, le WPC est à l'origine de la norme Qi, déjà adoptée par de nombreux constructeurs afin de permettre de recharger leurs smartphones par induction magnétique.

Premium, jusque dans le coffret

Motorola, de son côté, l'aurait intégrée à la Moto 360 comme le prévoyaient déjà plusieurs rumeurs. Un moyen, sans doute, de préserver le design lisse et élégant auquel il tient tant. Reste désormais à en connaître le prix car, si l'induction magnétique est l'unique moyen de recharger la montre, un chargeur compatible devra obligatoirement être fourni. Dans le commerce, ce type d'accessoire coûte en moyenne une trentaine d'euros tout de même...

Les rumeurs misent sur un prix de 249 €. Nous pourrions en apprendre un peu plus demain, lors de la conférence d'ouverture du Google I/O. Motorola pourrait y faire une intervention pour, enfin, présenter la Moto 360 comme il se doit.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs