Si Google est capable d'annoncer un nouveau smartphone et de le commercialiser dans la foulée, l'histoire des Glass est bien différente. Il faut dire que transformer un ordinateur en une paire de lunettes presque banale n'est pas chose aisée. La firme y travaille depuis plusieurs années déjà mais le bout du tunnel n'est désormais plus très loin.
Elles arrivent en Europe...
Depuis mai, les Google Glass ne sont plus réservées qu'aux seuls développeurs. Tous les résidents américains sont libres de s'enregistrer auprès de Google afin d'en réclamer une paire. Nouvelle étape importante sur le chemin de la commercialisation, il n'est plus nécessaire de vivre aux Etats-Unis pour acheter les Glass. Elles viennent d'arriver en Europe.
...mais seulement au Royaume-Uni
Mais comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, nous en avons deux mauvaises pour l'accompagner. Tout d'abord, les Glass restent réservées à un public anglophone puisqu'elles ne sont disponibles qu'au Royaume-Uni. Ensuite, leur prix n'a toujours pas baissé. Il a même augmenté, dans une certaine mesure. Google réclame 1000 £ à nos voisins d'outre-Manche, ce qui n'est finalement pas si loin du tarif appliqué jusqu'ici (1500 $). C'est au niveau des options que les choses se gâtent.
Google moins généreux avec les Britanniques
Alors que les montures de la collection Titanium sont offertes aux Etats-Unis, elles se paient au prix fort au Royaume-Uni : 175 £. Il en va de même pour les verres teintés, offerts dans le premier cas et facturés 120 £ dans le deuxième. Des verres transparents sont également proposés pour 60 £, ainsi que des écouteurs stéréo pour 65 £, une oreillette mono pour 40 £ ou encore un étui pour 60 £. Soulignons que tout cela est disponible directement depuis le Play Store.