Tout savoir sur : Voici une vidéo de présentation officielle de la Moto 360 de Motorola
La Moto 360 devrait être la troisième montre sous Android Wear commercialisée. Présentée lors de la conférence plénière du Google I/O en même temps que la G Watch et la Gear Live (respectivement de LG et Samsung), elle est la seule à ne pas avoir intégré le jour même sur le Play Store. Sa commercialisation devrait en effet commencer un peu plus tard, dans le courant de l’été. Selon certaines rumeurs, elle devrait accompagner le lancement commercial du Moto X+1, lequel devrait être officialisé le mois prochain.
Présente lors de la conférence des développeurs, la montre a fait l’objet de plusieurs prises en main que vous retrouverez en vidéo chez certains de nos confrères, notamment américains. Cependant, elle est toujours énigmatique (les spécifications techniques n’ont toujours pas été révélées) et son aura dans les médias est moins importante que celle de la concurrence. Pour pallier à cela et en attendant une commercialisation en bonne et due forme, Motorola a décidé de réaliser une vidéo officielle de présentation, disponible sur YouTube et en fin de cet article.
Un cadre en acier et un bracelet en cuir
Dans cette vidéo de plus de 2 minutes, nous y découvrons le design de la montre, notamment son châssis réalisé en acier inoxydable et son bracelet en cuir. Comparée aux montres concurrentes, très carrées, la Moto 360 a du style. La montre compte un bouton matériel dont l’usage est multiple, à commencer par la sortie de veille. Comme la G Watch, l’écran est toujours allumé, mais le rétroéclairage ne s’active que si la Moto 360 est sollicitée.
La montre compte plusieurs horloges personnalisables, et Motorola promet que les choix seront plus nombreux encore à l’occasion du lancement. Les notifications apparaissent dans un onglet qu’il suffit de glisser vers le haut pour consulter plus d’informations. En continuant de glisser vers le haut, plus de cartes Google Now apparaissent. Pour chaque carte, un swipe vers la gauche ou vers la droite apporte d’autres options ou supprime la notification, respectivement. La Moto 360 intègre évidemment les commandes vocales de Google Now. Il semble que cette fonction ne soit accessible que si la montre est active (rétroéclairage allumé), contrairement au Moto X, par exemple, qui répond à la phrase magique « OK, Google » même si le mobile est en veille.
Une montre ronde attendue au tournant
Cette présentation de la montre est vraiment succincte. Beaucoup de questions restent en suspens, d'autant que Mark Randall, vice-président de Motorola, a déclaré en mai dernier lors d'une interview que toutes les montres existantes étaient vraiment nulles à côté de la Moto 360 et que les consommateurs attendent une montre connectée qui se porte comme tout autre montre. Il s'agirait donc de ne pas se louper...