Tout savoir sur : Hisense présente son premier smartphone sous Windows Phone
Hisense est un acteur plutôt méconnu en Europe, malgré une présence commerciale sur les principaux sites marchands français. Il s’est fait pourtant connaître partout dans le monde en janvier dernier quand il a présenté le X1, un smartphone sous Android dont la taille d’écran atteignait les 6,8 pouces. Un concurrent donc du récent Galaxy W de Samsung (qui lui atteint les 7 pouces tout bonnement).
À l’occasion d’une grande conférence organisée en Chine par China Telecom, à l’occasion du lancement prochain de la 4G, Hisense a présenté son premier smartphone sous Windows Phone 8.1, résultat d’un partenariat entre Hisense, Microsoft, Qualcomm et l’opérateur qui sera son distributeur exclusif.
Encore un smartphone chinois avec du Qualcomm
Ce smartphone, appelé Mira 6, propose un écran de 5 pouces assez classique, animé par un chipset Qualcomm (Windows Phone oblige). Ce dernier est un Snapdragon 200 quad-core cadencé à 1,2 GHz. Le partenariat exclusif entre Qualcomm et Microsoft semble donc payer. Des acteurs auparavant clients exclusifs de MediaTek sont obligés d’intégrer des chipsets du fondeur américain. Une très bonne opération pour ce dernier qui parvient enfin à trouver une utilité à sa gamme Snapdragon 200, jusqu’ici plutôt boudée.
Pour accompagner ce chipset, une configuration plutôt classique : 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage interne, un capteur photo principal de 8 mégapixels, un capteur visio de 5 mégapixels, deux ports carte SIM, le tout dans un châssis de 7,18 mm d’épaisseur et au design très « Apple ». Pas de prix dévoilé, mais une date de commercialisation fixée au mois de juillet.
Android ou Windows Phone 8.1 au choix
Particularité du Mira 6 : il sera proposé en version Windows Phone ou en version Android. Rien n’indique si les deux versions débuteront leur commercialisation en même temps ou si un décalage est à prévoir. Le mobile ne sera pas 4G, malgré le sujet de la conférence, mais 3G. D’autres modèles devraient être prochainement proposés par Hisense, lesquels seront peut-être compatibles avec le haut débit mobile.