Virgin Mobile : signature de l'accord définitif de la cession à Numericable

L'opérateur Virgin Mobile a annoncé, ce matin, la signature de l'accord définitif de la cession de 100% des parts de la société Omer Telecom Limited à Numericable Group.

La Rédac LesMobiles - publié le 30/06/2014 à 20h32

Tout savoir sur : Virgin Mobile : signature de l'accord définitif de la cession à Numericable

Numericable tisse sa toile sur le marché français des télécoms. Après le rachat de SFR, le câblo-opérateur renforce son poids avec le rachat de Virgin Mobile, 1er Full MVNO, pour 325 millions d’euros. Entré en négociations exclusives mi-mai, l'opérateur détendu du mobile a annoncé aujourd'hui que les actionnaires d’Omer Telecom Limited et Numericable Group ont signé l’accord définitif d’acquisition de l’intégralité du capital du holding de tête Omer Telecom Limited par Numericable Group.

Le rachat de Virgin Mobile par Numericable était rendu nécessaire afin de ne pas prendre le risque de voir partir la base clients, qui utilisent majoritairement le réseau de SFR, sur un autre réseau. Ce qui aurait entraîné une valorisation à la baisse de SFR, fraîchement racheté par Numericable pour 13,5 milliards d'euros en cash.

L’opération est désormais soumise « à l’obtention des approbations des autorités administratives compétentes ».

1,7 million de clients

Selon les derniers chiffres communiqués par Virgin Mobile, l'opérateur possède une base de 1,7 million de clients. Ce rachat, par le groupe de Patrick Drahi, ne devrait pas entraîner la disparition de la marque.

Rappelons que grâce à la signature d'un accord avec Bouygues Telecom signé en septembre 2013, puis avec SFR en décembre, Virgin Mobile est le premier opérateur Full MVNO en France à pouvoir disposer de deux opérateurs de réseau d'antennes 4G.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs