Motorola Moto X+1 : un site brésilien dévoile sa configuration

L’équivalent d’Amazon au Brésil, déjà à l’origine d’une fuite sur le Moto E, a mis en ligne une page de précommande pour le Moto X+1 avant de la retirer très rapidement. Sur celle-ci, la configuration du prochain haut de gamme de Motorola était dévoilée presque entièrement.

La Rédac LesMobiles - publié le 01/07/2014 à 10h29

Tout savoir sur : Motorola Moto X+1 : un site brésilien dévoile sa configuration

Avec le Moto X, Motorola a su attirer l’attention du public et les critiques positives des Internautes, malgré une configuration bien en dessous de la concurrence haut de gamme. Grâce à quelques fonctions clés, comme ses deux coprocesseurs dédiés aux informations contextuelles et à l’assistance vocale, le Moto X a séduit et a relancé la marque sur le devant de la scène, malgré l’absence flagrante d’une plate-forme technique concurrentielle. Pour le Moto X+1, l’ancienne filiale de Google bientôt sous le giron du groupe chinois Lenovo aurait, selon les différentes rumeurs précédentes, tranché pour un positionnement clair et défini.

C’est ce que semblerait confirmer une fuite en provenance du site LivrariaLogos, un concurrent brésilien d’Amazon qui avait déjà dévoilé la fiche technique du Moto E 48 heures avant l’officialisation. Toujours la même erreur : une page de précommande en construction apparaît furtivement sur le Web avant de disparaître aussitôt. Ce court laps de temps a pourtant été suffisant pour que l’information filtre, confirmant une configuration largement plus haut de gamme que celle de l’année dernière.

Qasiment tous les composants sont améliorés

D’abord, première confirmation : l’écran du Moto X+1 est plus grand que celui du Moto X, passant de 4,7 pouces à 5,2 pouces. Au passage, Motorola augmente la définition de l’écran, de 720p à 1080p. Soit une résolution de 432 points par pouce. La fiche technique ne précisait pas si l’écran s’appuiera encore sur la technologie Amoled. Une fuite précédente attestait qu'il le sera.

À l’intérieur du châssis, le Moto X+1 devrait être animé par un Snapdragon 800 (pas 801, ni 805), un quad-core cadencé à 2,3 GHz fournit par Qualcomm. Le Moto X+1 devrait donc être 4G, ce qui n’est pas une surprise puisque le Moto X original l’est également. Le chipset serait épaulé par 2 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne (extensible) et une batterie de 2900 mAh.

Hormis la mémoire vive, le Moto X+1 est une vraie amélioration vis-à-vis du Moto X : deux fois plus d’espace de stockage, un port microSD, un Snapdragon 800 en lieu et place d’un S4 Pro et une batterie qui augmente de 45 %. En revanche, Motorola aurait abandonné l’idée des coprocesseurs pour la reconnaissance du langage et l’analyse contextuelle. La puissance du Snapdragon 800 pourrait cependant compenser cette absence.

Pas de capteur photo Clear Pixel ?

Au niveau de la photo, le Moto X+1 serait équipé d’un capteur photo 12 mégapixels à l’arrière et d’un 5 mégapixels à l’avant. L'APN principal serait capable de filmer en 4K. Encore une fois, Motorola améliore donc la fiche technique de son flagship de 2013, aussi bien sur le capteur principal que secondaire, anciennement et respectivement de 10 mégapixels et 2 mégapixels. Aucune précision en revanche sur la technologie des capteurs : Clear Pxel ou non, il faudra attendre pour le savoir.

Évidemment, Android KitKat 4.4.4 sera préinstallé et l’interface devrait être assez proche d’Android « stock », à l’image des Moto X, Moto G et Moto E. Reste à attendre l’annonce officielle qui ne devrait pas tarder à arriver pour connaître les derniers détails techniques, le prix et la disponibilité de ce futur flagship qui commence à s’apparenter à un vrai haut de gamme.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs