Samsung dévoile le prix de ses smartphones entrée de gamme

En début de semaine, Samsung dévoilait les Galaxy Core 2, Ace 4, Young 2 et Star 2, sans évoquer les prix. La filiale hollandaise de Samsung lève le voile sur la tarification de trois d’entre eux. Et certains ne sont pas donnés.

La Rédac LesMobiles - publié le 02/07/2014 à 14h17

Souvenez-vous : en début de semaine, Samsung présentait quatre nouveaux membres de la grande famille Galaxy, tous sous Android KitKat et interface TouchWiz Essence. Ces modèles entrée de gamme sont les Core 2Ace 4Young 2 et Star 2. Mais le groupe coréen faisait l’impasse sur la tarification de ces mobiles. Nous estimions alors que Samsung laissait le soin à ses filiales locales d’annoncer le prix de vente nu de chaque smartphone sur leurs marchés respectifs. La première d’entre elles vient de vendre la mèche, au moins pour trois des modèles concernés.


Le Galaxy Ace 4 plus cher que le Galaxy Core 2 ?

Dans le communiqué de presse de Samsung Netherlands, le Galaxy Young 2 est positionné à 99 euros, le Galaxy Core 2 à 179 euros et le Galaxy Ace 4 à 219 euros. Des prix qui se situent donc dans la fourchette attendue. Seul manque à l’appel le Galaxy Star 2, lequel ne sera certainement pas commercialisé aux Pays-Bas. Nous estimons son prix de vente hors subvention opérateur autour des 79 euros.

Un problème de positionnement prix ?

Un détail nous chiffonne cependant. Le Galaxy Core 2 serait moins cher que le Galaxy Ace 4, le premier étant mieux loti que le second. Pour rappel, le Galaxy Core 2 propose un écran de 4,5 pouces WVGA, un chipset Snapdragon 400, 768 Mo de mémoire vive, une connectivité 4G et une batterie 2000 mAh. Le Galaxy Ace 4 intègre un écran 4 pouces WVGA, un Snapdragon 400, une connectivité 4G optionnelle, 512 Mo de mémoire vive et une batterie 1500 mAh. Pour le reste, les mobiles sont équivalents.

Des prix trop élevés dans l'absolu

Nous pensons que le Galaxy Core 2 devrait donc être plus cher que le Galaxy Ace 4. Cependant, même si les prix semblent être inversés, aucun des deux mobiles ne mérite d’être positionné à 219 euros, un prix plus élevé que le SoshPhone 4G ou le Wiko Wax, tous deux sous la barre des 200 euros. Et même à 179 euros, aucun des deux n’offrirait un rapport performance/prix aussi intéressant que les deux exemples cités. Une chance que les distributeurs pourront négocier et baisser le prix de ces mobiles d’ici leur lancement.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs