Le G3 de LG est le premier flagship avec écran QHD à franchir les portes des opérateurs français. Véritable concentré de technologie, ce mobile dispose de quasiment tout ce que vous attendez d’un smartphone haut de gamme, parfois un peu plus, parfois un peu moins. Lors de notre prise en main, nous avons été impressionnés par la qualité de son écran de 5,5 pouces aux bordures extrêmement fines, par la rapidité de son autofocus à guidé laser qui accompagne le capteur photo 13 mégapixels avec stabilisateur optique, par le nouveau design de la nouvelle interface Optimus UI et par toutes les bonnes idées que cette dernière propose.
Présenté en mai, le G3 est attendu depuis plus d’un mois. Et c’est très logiquement aujourd’hui qu’il apparaît progressivement dans le catalogue des opérateurs français. Logiquement, car la montre connectée G Watch, offerte pour toute précommande du flagship, a vu son statut passé à disponible sur le Play Store (où elle est vendue à 199 euros). Le G3 est aujourd’hui chez Bouygues Telecom, SFR et Free Mobile. Il est toujours en précommande chez Orange / Sosh.
A partir de 30 euros chez SFR
Chez l’opérateur au carré rouge, le G3 n’est disponible qu’en version « Titan » (couleur noire métallisée). Les versions dorée et blanche sont encore en précommandes, la première jusqu’au 18 juillet et la seconde jusqu’au 21 juillet. La version noire est proposée à partir de 30 euros, en comptant une offre de remboursement différé de 200 euros. Cette ODR est disponible pour les forfaits Carré les plus onéreux (naturellement), 12 Go et 16 Go.
L’ODR est divisée par deux avec le forfait Carré 8 GO (ramenant le prix du mobile à 130 euros). Pour les forfaits plus petits, plus d’ODR. Avec les forfaits Carré 5 Go, 3Go et 500 Mo & appels illimités, le mobile coûte respectivement 230, 300 et 360 euros. Et cela continue d’augmenter avec les forfaits les plus économiques. Si vous choisissez de ne pas vous engager, vous paierez le mobile à son prix nu (à 20 euros près) : 580 euros, quel que soit le forfait.
A 1 euro chez Bouygues Telecom
Chez Bouygues Telecom également, seule la version noire est disponible, la version blanche restant en précommande. Le mobile est proposé à « 1 euro » avec un forfait Sensation 4G 16 Go. Cependant, pour arriver à ce prix, deux conditions. D’abord, vous devez vous engager sur une augmentation de 8 euros de votre abonnement sur les 24 mois de votre engagement. Puis, vous devez bénéficier d’une offre de remboursement différé de 100 euros. Sans cela, le mobile vous coûtera 293 euros.
Si vous optez pour un Forfait Sensation 4G 8 Go, le prix d’achat est de 50 euros, plus 8 euros par mois pendant 24 mois et en comptant l’offre de remboursement différé de 80 euros. Avec un forfait Sensation 4G 3 Go, le G3 est proposé à 200 euros, plus 8 euros par mois. Pas d’ODR ici. Le mobile vous coûtera au final 392 euros. Nu, sans engagement, le G3 est proposé par Bouygues Telecom à 550 euros.
A partir de 20 euros chez Orange
Chez Orange, le G3 est en précommande jusqu’à demain. Il commencera à être livré en noir dès demain, en blanc et en or le 11 juillet prochain. Son prix démarre actuellement à 20 euros. La G Watch est encore offerte, si vous souhaitez encore profiter de l’offre. Le mobile sera proposé à 20 euros avec forfaits Origami Jet (avec ODR de 150 euros et engagement de 24 mois). À partir du forfait Origami Play, l’ODR passe à 50 euros. Soit le G3 vendu à 100 euros avec forfait Origami Play 7 Go, à 230 euros avec Origami Play 3 Go, à 320 euros avec Origami Zen 500 Mo, à 350 euros avec forfait bloqué M6 Mobile 1 Go, et 580 euros nu ou carte prépayée. Prévoyez une grosse majoration si votre engagement passe à 12 mois.
Egalement proposé chez les opérateurs « low cost »
Chez Free Mobile, le G3 est disponible en noir à 579 euros (avec possibilité de paiement en 4 fois sans frais). Chez Sosh, le mobile est en précommande, quelle que soit la version, à 550 euros.