Bouygues Telecom veut rester en pointe sur la 4G. Alors que son avance en termes de couverture s'est considérablement réduit par rapport à Orange, l'opérateur mise désormais sur la 4G+ qu'il vient de lancer dans les villes de Lyon, Bordeaux, Grenoble, Vanves, Issy-les-Moulineaux, Malakoff et Rosny-sous-Bois.
Seul bémol, les smartphones compatibles 4G+ ne seront pas disponibles avant la rentrée. En attendant, et afin d’améliorer également le confort de ses clients ne disposant pas encore de terminal 4G+, Bouygues Telecom améliore son réseau 4G, notamment en élargissant la bande de fréquences utilisée sur les sites en 1 800 MHz, passant de 10 MHz à 15 MHz. La part allouée à la 2G sur cette bande a été réduite pour laisser plus de place à la 4G.
Dès à présent, les clients profitent d’un meilleur confort et d’une fluidité accrue en 4G dans plusieurs grandes villes (Avignon, Clermont-Ferrand, Dijon, Toulon, Nîmes, Rennes, Grenoble, Chartres, St Etienne, Rouen, Perpignan, Lyon et Bordeaux), et cet été dans plus de 1 600 communes.