Bouygues Telecom améliore son réseau 4G

Alors que « le plus grand réseau 4G de France » de Bouygues Telecom est sur le point d'être dépassé par le réseau 4G d'Orange, l'opérateur de Martin Bouygues améliore son réseau 4G, notamment en élargissant la bande de fréquences utilisée sur les sites en 1 800 MHz.

La Rédac LesMobiles - publié le 04/07/2014 à 09h26

Bouygues Telecom veut rester en pointe sur la 4G. Alors que son avance en termes de couverture s'est considérablement réduit par rapport à Orange, l'opérateur mise désormais sur la 4G+ qu'il vient de lancer dans les villes de Lyon, Bordeaux, Grenoble, Vanves, Issy-les-Moulineaux, Malakoff et Rosny-sous-Bois.

Seul bémol, les smartphones compatibles 4G+ ne seront pas disponibles avant la rentrée. En attendant, et afin d’améliorer également le confort de ses clients ne disposant pas encore de terminal 4G+, Bouygues Telecom améliore son réseau 4G, notamment en élargissant la bande de fréquences utilisée sur les sites en 1 800 MHz, passant de 10 MHz à 15 MHz. La part allouée à la 2G sur cette bande a été réduite pour laisser plus de place à la 4G.

Dès à présent, les clients profitent d’un meilleur confort et d’une fluidité accrue en 4G dans plusieurs grandes villes (Avignon, Clermont-Ferrand, Dijon, Toulon, Nîmes, Rennes, Grenoble, Chartres, St Etienne, Rouen, Perpignan, Lyon et Bordeaux), et cet été dans plus de 1 600 communes.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs