Des rumeurs concernant deux tablettes s’évanouissent au vent

Hier, le célèbre serial leaker a posté deux messages qui se sont avérés des blagues de mauvais goût, notamment l’une perpétrée par un adolescent un peu trop taquin. La première concerne la tablette OnePlus Tab et la seconde la HTC Volantis.

La Rédac LesMobiles - publié le 04/07/2014 à 10h25

Tout savoir sur : Des rumeurs concernant deux tablettes s?évanouissent au vent

Les rumeurs et les fuites sont toujours des armes à double tranchant. Elles sont souvent anonymes et quasi impossibles à vérifier. La preuve en est avec celles de @evleaks, hier. Même s'il tape souvent juste et même si ses sources sont généralement bonnes, il n'est pas à l'abri de quelques faux pas et autres mauvaises blagues d'adolescents. Et nous non plus.

Hier, le célèbre serial leaker a été floué par deux fois et s'en est excusé publiquement sur son fil Twitter. Comme nous suivons généralement de très près ses fuites (encore une fois parce qu'elles se sont révélées souvent exactes), nous nous sentons également responsables et nous avons voulu revenir nous aussi sur ces informations qui concernent de prétendues tablettes chez OnePlus et HTC. Les deux visuels qui accompagnaient les deux articles sont des montages.

Pas de OnePlus Tab...

Comme nous nous y attendions, OnePlus a joué la transparence. Elle a rapidement envoyé un message à @evleaks pour affirmer que le visuel était un montage et que OnePlus ne concevait pas du tout de tablette. Dommage, nous aurions adoré voir arriver une tablette sous Android s'appuyant sur le même souci du rapport qualité-prix, capable de concurrencer à prix réduit des tablettes haut de gamme comme la Galaxy Tab S de Samsung. Car, c'est ce genre d'initiatives, à l'image de la Hongmi Note de Xiaomi, qui change la donne au niveau international.


C'est un faux !

... ni de tablette avec 5 Go de RAM et Android Silver

Concernant HTC Volantis, le visuel diffusé hier était un montage réalisé par un adolescent de 14 ans qui s'est fait passer pour un employé de Google. Chapeau l'artiste. Le visuel représentait une photo macro où deux mentions étaient visibles : Flounder, le nom de code de Volantis, et Android Silver, faisant référence à une version d'Android dédié au programme Silver. Les détails de la prétendue fiche technique qui accompagnait ce visuel sont évidemment faux.

Volantis
Ca aussi, c'est un faux !

Cependant, dans cette seconde affaire, cela n?écarte pas la possibilité que Volantis existe, bien au contraire. D'autres preuves ont montré que cette tablette pourrait sortir prochainement, qu'il s'agisse d'une Nexus (comme cela était indiqué sur une précédente photo) ou d'un modèle du programme Silver. En revanche, la fiche technique ne sera pas aussi élogieuse (même si de nombreux détails corroboraient les rumeurs précédentes). Si une version « Silver » d'Android est à écarter, l?OS qui sera inclus dans la tablette (Nexus ou Silver) sera assurément proche.

Comme toujours avec les rumeurs et les fuites, prenez toutes ces informations avec du recul, car nous ne sommes jamais à l'abri d'une fausse information, ou d'un changement de dernière minute chez les constructeurs...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs