Le prochain porte-étendard de l?étoile montante chinoise Xiaomi se trouve actuellement sur les bancs de montage dans les usines de ses partenaires (notamment FoxConn). Une photo publiée par nos confrères de GSMInsider semble indiquer que certains employés de ces usines ne font pas de distinction sur les marques pour leurs fuites. Nous sommes habitués à voir apparaître des mains gantées manipuler des prototypes d'iPhone, mais pas forcément des concurrents d'origine chinoise. C'est pourtant le cas ici : le Mi4 a une nouvelle fois fait l'objet d'un cliché très indiscret.
Une photo correspondant aux rumeurs précédentes
Nous retrouvons ici un portrait de la face avant du prochain mobile de Xiaomi. Il s'agit du même modèle pris en photo la semaine dernière aux côtés du Mi3. Ce nouveau cliché, de bien meilleure qualité, confirme la présence d'un pavé tactile sous l?écran avec les touches de navigation d'Android. Les bordures également sont plutôt fines. En haut et en bas de la photo, vous pouvez observer des connecteurs. Il semble que la photo ne présente que la dalle avant du Mi4, pas le smartphone monté.
Une seconde rumeur complémentaire
Plus tôt dans la journée, GSMInsider a également posté une image représentant la grande muraille de Chine. Selon la source de nos confrères, qui serait un employé de Xiaomi, la photo aurait été prise avec un prototype de Mi4. Le fichier Exif indique que le capteur photo serait un modèle développé par Sony, le IMX214. Ce dernier offre une résolution de 13 mégapixels avec une optique très lumineuse ouvrant à f/1.8 (ce qui est assez rare pour le noter). De bon augure.
Ce dernier indique également, et c'est encore plus étonnant, que Xiaomi prévoirait toujours de commercialiser un Mi3S avant le Mi4. Voilà qui paraît bien surprenant dans la mesure où le Mi4 semble avoir atteint une étape très avancée de son cycle de production. Confirmation, ou non, de ces éléments dans les semaines à venir.