Bientôt un premier accessoire compatible Google Fit chez Adidas ?

La marque de sport est officiellement l’un des partenaires de Google Fit, la réponse de la firme de Mountain View à Apple et Samsung dans le domaine de la santé. Un premier accessoire pourrait faire prochainement son apparition : miCoach Fit Smart.

La Rédac LesMobiles - publié le 07/07/2014 à 18h18
Bientôt un premier accessoire compatible Google Fit chez Adidas ?

Fin juin, lors de sa conférence dédiée aux développeurs, Google a présenté Google Fit, une plate-forme ouverte pour fédérer des acteurs autour de la santé et du fitness. Des acteurs qui sont autant des fabricants de smartphones que des développeurs d’applications et des spécialistes du sport. Nous y retrouvons naturellement HTC, LG et Motorola, toujours prêts à suivre Google dans toutes les aventures possibles, mais aussi Intel, Asus, Runkeeper, Runstatic, Mio et quelques marques de matériels sportifs : Polar, Nike ou encore Adidas. Mais aucun appareil compatible n’était présent.

Adidas pourrait être le premier à en dévoiler, selon plusieurs sources d’informations concordantes : la boutique en ligne Keller Sports (qui a depuis retiré la page dédiée), la commission fédérale américaine des télécommunications (FCC) ou encore le répertoire des marques déposées aux États-Unis, Trademarkia. Les trois tendent à démontrer qu’une nouvelle version du miCoach serait quasiment prête à sortir, laquelle est sous-titrée Fit Smart.

Un premier accessoire Google Fit ?

Il s’agirait d’un accessoire connecté à rapprocher du Gear Fit de Samsung, du Fuelband de Nike et du miCoach Smart Run d’Adidas. Les visuels produits montrent que le produit reprend le design d’une montre sportive, avec un écran LED sur le dessus et des capteurs sous l’élément principal. Le Fit Smart serait équipé d’une connexion Bluetooth 4.0 LE compatible Bluetooth Smart. Selon les documents de la FCC, ce MiCoach serait développé en partenariat avec Mio, le créateur de la montre sportive Mio Alpha. Vous remarquerez d’ailleurs une ressemblance entre les deux.

Ce Fit Smart semble être un bon candidat au titre de premier accessoire connecté de Google Fit. De par son nom, bien sûr. Mais surtout de par ses deux concepteurs, Adidas et Mio, deux des partenaires officiels de Google. Reste à savoir quand l’accessoire sera disponible. Il est fort probable qu’il soit disponible quand Android L sera déployé.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs